BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL

the believers, logo, paranormal,
the believers, sandy lakdar, jonathan dailler,
the believers, tipeee, logo,

Cliquez ici pour lire cet article sur Facebook.

Quelques semaines à peine après la sortie de notre premier épisode au Château de Fougeret, ma route a virtuellement rencontré celle de Leslie Corney, un enquêteur paranormal du nord de l'Angleterre avec qui j'ai rapidement sympathisé. Pendant plusieurs mois nous avons parlé quasi quotidiennement de notre vie dans le monde du paranormal, et chacun aidait l'autre si le besoin s'en faisait sentir.

 

Leslie est souvent appelé pour nettoyer (énergétiquement parlant) des foyers autour de chez lui, et pour aider des personnes qui ont peur d'avoir des entités chez eux. En Angleterre, il est beaucoup plus commun qu'en France d'appeler quelqu'un quand on ne se sent pas bien chez soi et pour faire des nettoyages s'il y a des mauvaises énergies etc... C'est donc très régulièrement que Les me fait part des cas sur lequel il doit travailler, et nous avons même collaboré sur un cas en Californie. Pendant 2 semaines nous avons aidé une jeune fille qui était complètement traumatisée par le nouvel appartement où elle dormait. C'est une de mes amies américaines qui lui a donné mon numéro pour qu'elle m'explique ce qui se passait chez elle et avec Les nous l'avons guidé pour qu'elle se sente mieux chez elle.

 

Puis, juste avant l'été, Leslie nous a demandé pourquoi ne pas essayer de faire une enquête ensemble et de le rejoindre en Angleterre. De notre côté, l'envie s'en faisait ressentir depuis un moment, et j'avais depuis longtemps entendu parler de cette vieille maison qu'on appelle The Ancient Ram Inn. Vu que Leslie n'avait jamais mis les pieds là-bas, il a immédiatement été emballé par cette idée. Du coup notre choix a été quasi immédiat sur la destination de cette première enquête hors de nos frontières françaises et en quelques jours la date était fixée pour les 21 et 22 juillet. Vu le nombre d'enquêteurs passé par cette maison, il n'a pas été difficile de trouver des renseignements sur les hantises connues et les différentes entités présentes sur les lieux.

 

Dans mes autres contacts du web, je connaissais une personne ayant travaillé au Ram Inn et avec qui j'ai déjà échangé des emails. Cette personne c'est Lady Snake, une sorcière anglaise, médium, maitre Reiki et tireuse de tarots. Je lui ai donc demandé si elle voulait nous rejoindre durant l'un des deux jours où nous y serions, pour qu'elle me donne quelques clés sur cette maison.

 

Lady Snake a remarqué que Jon avait une certaine sensibilité qui, en la  travaillant lui permettrait de devenir clairvoyant, elle a donc décidé de l'aider en ouvrant son 3ème œil. Cette partie n'est pas dans l'épisode car il faisait déjà 1h17, mais nous avons noté plusieurs passages intéressants pendant le rituel que Lady Snake a pratiqué sur Jon. Aujourd'hui Jon essaye de s'ouvrir encore plus pour comprendre les capacités qui lui sont données, mais il lui reste encore beaucoup de travail pour atteindre son but. Je vis quotidiennement avec Jon et je peux vous assurer que ce n'est pas tous les jours facile d'être avec quelqu'un qui ressent les choses que vous ne détectez pas forcément... Je fais de mon mieux pour le soutenir et l'aider à vivre avec ses capacités, mais parfois c'est très frustrant de ne pas comprendre tout ce qu'il est en train de traverser.

 

Pour revenir à notre enquête en Angleterre, je ne voudrais pas trop spoiler pour ceux qui n'ont toujours pas vu l'épisode, mais je pense que tout comme moi vous étiez surpris par l'incroyable PVE que nous avons capturé dans les escaliers qui mènent au grenier. Cet enregistrement nous fait nous poser de nouvelles questions où là encore les possibilités de réponses sont multiples. J'espère sincèrement que dans un futur proche nous trouverons d'autres indices pour trouver la solution de cette nouvelle énigme.

 

J'aimerais également profiter de cet article pour vous parler d'un point qui nous tient vraiment à cœur avec The Believers. Comme vous avez certainement du le remarquer, nous tenons une attention toute particulière à écouter au maximum les propriétaires et aujourd'hui encore je suis en contact avec chacun d'entre eux. L'humanisme qui se dégage de John Humphries, le propriétaire de l'Ancient Ramm  Inn est tellement pure et belle que ces deux jours ont été une réelle leçon de vie. (n'est-ce pas ironique quand on sait que nous tentons d'apprendre sur la vie après la mort... ) Pendant 48heures nous avons vraiment été dans une parenthèse parallèle à nos vies de parisiens, et je dois dire que le lien qui nous a uni à ce vieux monsieur de 90 ans était simplement magique.

 

Enfin, j'aimerais vous partager une dernière anecdote concernant cette aparté anglaise et ce propriétaire hors normes. Tous les jours, Caroline (la fille de John) se rend chez son père pour lui apporter des repas, prendre soin de lui, et lorsqu'elle est arrivée chez lui deux ou trois heures après notre départ, elle n'a pas trouvé son père. Il n'était pas dans la cour là où il se trouve quotidiennement, ni dans sa chambre, ou ni dans aucune des autres pièces du rez-de-chaussée. Elle a donc cherché dans les étages et elle a retrouvé John en train de dormir sur le lit de la Witches Room. C'est à dire dans la chambre où nous avions nous-même dormi. Il était simplement en train de se reposer sur ce lit au plus grand étonnement de sa fille, car elle nous dira qu'en 15 ans il ne monte jamais seul dans les étages et encore moins pour s'y reposer.

 

Pour tout vous dire, quand elle l'a vu couché sur ce lit, elle a eu très peur... Mais lorsqu'il s'est réveillé devant elle, il lui a tout simplement dit "J'étais fatigué, et j'ai simplement voulu me reposer ici car je m'y sentais bien". Elle en a tellement été perturbée qu'elle nous a immédiatement contacté pour nous partager ce fait qu'elle a vécu comme très déstabilisant mais aussi car elle sentait que son père allait particulièrement bien après cette sieste. Ce genre de petites choses nous fait extrêmement plaisir. C'est pour nous de vrais plus qui nous donnent envie de continuer et de poursuivre nos rencontres vers ceux qui comme nous vivent avec l'acceptation d'un deuxième monde. À suivre...

 

Sandy Lakdar

(2015)

5# CARNET DE NOTES : L'ANCIEN RAM INN.

5# TRAVEL NOTES

sandy lakdar, photo, portrait, the believers,

Suivez Sandy

Ram Inn, John Humphries, the believers, photo, portrait,

John Humphries propriétaire de l'ancien Ram Inn.

.

Rejoignez la communauté

À travers whatisthebelievers nous souhaitons vous faire entrer dans une expérience multi arts, via l'image, l'écriture, la musique et bien plus… Que l'expérience aille au-delà des épisodes. Continuer à développer l'enquête dans l'enquête. Nous espérons que vous prendrez plaisir à descendre toujours plus profond dans le terrier du lapin blanc et n'oubliez pas de suivre le chat blanc. Sandy & Jonathan

COPYRIGHT © 2013/2017 GATE 23 PRODUCTIONS. TOUS DROITS RÉSERVÉS (V.3)