BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL

the believers, logo, paranormal,
the believers, tipeee, logo,
the believers, logo, dessin,

Écrit par Sandy Lakdar.

SPÉCIAL : MA CHÈRE BECCA.

Aujourd'hui marque la deuxième année de la mort de mon amie Rebecca Rosenthal aka Becca Darling. Aujourd'hui, si j'écris ce post c'est pour vous parler de Becca qui était quelqu'un d'exceptionnel et de tellement entier. Une personne pleine de vie et sachant inspirer tout son entourage. Il n'y a pas un épisode qui est fait où je ne pense pas à elle et où je ne me dis pas qu'elle est derrière moi et veille sur moi.

 

Il y a deux ans, j'étais à 1000 lieux de m'imaginer qu'un jour je ferais une série documentaire sur la recherche de signes d'une vie après la mort, et encore moins de penser à la possibilité d'une telle chose. Comme je vous l'ai expliqué dans mon premier carnet de route "Les Origines de The Believers", c'est à partir de la mort de Becca que j'ai commencé à me documenter sur le sujet et c'est après les poltergeists qui ont eu lieu chez moi que j'ai décidé de me lancer dans cette aventure.

 

Elle a été enterrée à Boston, et je n'ai toujours pas pu me rendre sur sa tombe, tout comme je n'ai pas pu assister à ses funérailles. Becca a toujours été une très grande fan de la France et de Paris, elle parlait mieux français que certaines personnes que je connais, et avait même plus de notions sur la littérature française que moi. Quelques jours avant sa mort, elle avait posté une photo du fameux pont des arts et de ses cadenas. Il s'avère qu'à côté de chez moi, un des ponts commence à ressembler à celui du 6ème arrondissement parisien, une centaine de cadenas le recouvrent déjà.

 

Pour pouvoir lui dire au revoir à ma manière, j'ai attendu le jour et l'heure de son enterrement à Boston, et de mon coté, j'ai gravé un cadenas, et je suis allée l'accrocher sur ce pont. J'avais fait une playlist spéciale avec toutes les chansons qu'elle aimait. Et sans mot dire, j'ai mis mes écouteurs, appuyé sur play et je suis partie en direction du pont. Il se trouve à moins de cinq minutes à pied de chez moi. Je suis restée un long moment silencieux, avec uniquement les larmes qui coulaient le long de mes joues. Puis "The Last Good Bye" de The Kills (son groupe préféré) est arrivé. Cela sonnait pour moi comme le moment où je devais accrocher le cadenas sur la grille du pont.

 

Les images des moments passés ensemble défilaient dans ma tête, rythmés par les spasmes de mes pleurs, et au moment de fermer le cadenas je n'y arrivai simplement pas du tout, ou plutôt je ne voulais pas car cela voulait dire que c'était réellement la fin. C'est alors que quelque chose d'assez bizarre s'est passé à cet instant, d'ailleurs j'y ai souvent repensé... mais au moment où Alison Mosshart dit "I love you" j'ai senti une pression sur ma main qui a fermé le cadenas. Sur le coup j'ai été surprise mais sans y attaché une quelconque importance... Aujourd'hui je pense que ce serait différent... Le cadenas était vendu avec deux clés. J'ai jeté la première dans l'eau et j'ai gardé la seconde et l'ai mise dans une boîte à l'abri chez moi. Très souvent je me rends sur ce pont et parle à Becca en tenant ce cadenas.

 

Jonathan n'a jamais rencontré Becca mais m'entendait quotidiennement en parler et connaissait le lien fort qui nous unissait malgré les milliers de kilomètres qui nous séparaient. Il a été présent au moment où elle m’appelait à minuit une heure française le jour de mon anniversaire, il était là quand je recevais des paquets énormes de Boston pour Noël qui me faisait fondre en larmes de joie, et il était là lorsque j'ai lu la nouvelle qui annonçait sa mort. Et ensuite il a toujours été là lorsque je m'effondrais en larmes car je n'arrivais pas à faire mon deuil.

 

Aujourd'hui il est toujours à mes côtés lorsque je suis le nez dans mes livres entrain d'essayer de faire mes comparaisons d'analyses et de théories,il a pris le dessus sur moi au niveau de la mise en images de The Believers, et ensemble nous nous complétons pour que les choses tiennent la route. C'est comme si Becca avait posé la première pierre du centre de recherche que nous tentons de construire avec Jon, et c'est une grosse partie de The Believers qui est dédiée à la mémoire de Becca et j'espère que de là où elle est, elle fière de ce que nous faisons. Merci de m'avoir écouté et merci pour votre soutien.

 

Sandy Lakdar

(2014)

 

 

 

 

Découvrez

ma rencontre avec le monde invisible, sandy lakdar, livre, éditions, lanore, paranormal,

Découvrez les coulisses de la série documentaire The Believers.

 

Sandy Lakdar a une fascination pour l’au-delà. Un intérêt qui s’est tout simplement imposé à elle il y a trois ans, lorsqu’elle assiste avec Jonathan, son fiancé, à un phénomène paranormal dans leur appartement. Réalisateurs l’un et l’autre et d’un cartésianisme assuré, le couple décide de démarrer une quête, en forme de documentaire, sur les traces d’esprits se manifestant dans le monde des vivants. C’est la naissance de la série The Believers... Suivez à travers ce livre les joies, les désillusions mais aussi les nombreuses surprises qui attendent ce couple qui a décidé de changer radicalement de vie en se tournant vers la spiritualité et le monde de l’invisible...

Partagez votre avis et vos questions sur cet article

en laissant un commentaire. Restez courtois, merci.

.

L’amour, l’altruisme et le savoir sont nos plus grandes forces.

Love, altruism and knowledge are our greatest strengths. #FullSupport

The Believers : Expériences vers l'inconnu est une série documentaire sur la recherche et la compréhension des phénomènes paranormaux liés à une possible survivance de l'âme. Suivez Sandy et Jonathan enquêter à travers l'Europe dans des lieux chargés d'histoire afin de ramener des preuves vidéos et audios de cette réalité complexe et mystérieuse. Les épisodes sont disponibles en VOD sur Vimeo on demand et sur la chaîne Planète+ A&E.

Rejoignez la communauté

COPYRIGHT © 2013/2018. (V.6) GATE 23 PRODUCTIONS. TOUS DROITS RÉSERVÉS.